KSHR
CDECS
CDSCS
CDSCS
Konferenz Schweizer Handelsmittelschulrektorinnen und -rektoren
Conférence des directrices et directeurs d'écoles de commerce suisses
Conferenza delle direttrici e dei direttori delle scuole di commercio svizzere
Conferenza da las directuras e dals directurs da las scolas medias commerzilas svizra

Madame, Monsieur,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site de la Conférence des directeurs d’écoles de commerce suisses (CDECS).

La CDECS défend les intérêts des écoles de commerce ainsi que ceux des écoles supérieures de commerce suisses au niveau fédéral et soutient ses membres dans leur travail au niveau cantonal.

Nous intervenons en faveur d’une formation commerciale avancée dans le degré secondaire II. Cette formation ne se base pas seulement sur la formation professionnelle dans des matiaires comme les langues, la gestion financiaire, l’économie politique, l’économie d’entreprise, le droit et l’informatique/communication/administration mais encore sur une culture générale élargie (sciences humaines et sciences naturelles). En tant qu’employé(e)s de commerce, nos diplômé(e)s peuvent directement se lancer dans la vie professionnelle ou après avoir réussi la maturité professionnelle – commencer leurs études dans une haute école.

La CDECS travaille en liaison étroite avec les autres comités du secondaire II comme par exemple la Conférence des directrices et directeurs de gymnases suisses (CDGS) ou la Conférence des directrices et directeurs d’écoles de culture générale suisses (CECG).

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Veuillez nous contacter par courrier électronique.

Claudia Strehl, Présidente CDECS